Les salles de spectacles

La Scène Adamoise

Inaugurée en 2018, La Scène Adamoise, dont l’architecture s’intègre avec harmonie à son environnement, est destinée tant à des manifestations artistiques et culturelles qu’à des rassemblements associatifs ou communaux. Cette salle de spectacles modulable de 386 m² est équipée de tribunes motorisées et de sièges rétractables qui permettent une programmation à la fois riche et éclectique autour de la musique, le chant, la danse et le théâtre.

La Scène Adamoise vous ouvrira ses portes dès le 18 septembre et offrira une programmation riche d’une quinzaine de rendez-vous sur le dernier semestre de l’année afin que cette rentrée culturelle soit source d’épanouissement personnel et d’espoir. Du théâtre de boulevard aux concerts en passant par le one man show et le cabaret, sans oublier les spectacles pour enfants, l’objectif est de permettre au public de partager toute une palette d’émotions.

Plus que jamais la Scène Adamoise affiche sa volonté d’être un lieu de culture, de rencontres et d’échanges, accessible à tous.

Tout le programme ici

La Luciole

Inaugurée en 2016, cette structure propose une programmation diversifiée : spectacles, concerts, cinéma, théâtre, retransmission en direct de grands évènements culturels ou sportifs, expositions. Une salle de danse de 120 m² et un studio de répétition équipé permettent d’accueillir de multiples pratiques artistiques. Un local associatif et un centre d’Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) d’une capacité de plus de 200 enfants viennent compléter cet équipement polyvalent et multigénérationnel, sur un terrain de 22500 m² comprenant des espaces verts, des aires de jeux et des parkings. Depuis 2020, la Micro-Folie (musée numérique, laboratoire digital, espace de réalité virtuelle) et son café s’y sont installés pour parfaire encore l’offre.

Comme une lumière dans la nuit et un phare en plein jour, les passionnés d’art et de technologie ont leur lieu.

Tout le programme ici

Cinéma le Conti

Sur la charmante place du Pâtis de l’Isle-Adam se dresse le cinéma Le Conti. Il porte le nom d’une des grandes familles de la noblesse française, les Conti, qui ont fait de L’Isle-Adam leur fief. Il y a 100 ans, un chapiteau ambulant assurait déjà des projections de ce qu’on appelait alors le cinématographe !
Le cinéma s’est appelé Le Lumière et ne possédait qu’une grande salle unique de 520 fauteuils qui a ensuite été divisée. Un autre cinéma, Le Sélect, encore en activité à la fin des années 1970, accueillait les cinéphiles dans sa salle de 340 fauteuils au 5 de la rue Bergeret. Le cinéma de L’Isle-Adam est un des premiers établissements cinématographiques à s’être équipé du son Dolby Atmos, une technologie qui permet l’immersion du spectateur dans le film. Entièrement rénové en 2007, c’est cette même année qu’une élégante marquise est installée à l’extérieur pour protéger les cinéphiles. La remise à neuf de ses salles porte aujourd’hui le nombre de fauteuils à plus de 750
Aujourd’hui, le Conti propose des films grand public, des opéras et ballets filmés, des avant-premières ainsi que des débats.

X