Pourquoi sommes-nous Qualité Tourisme ?

L’Office et la marque Qualité TourismeTM

Depuis 2017, L’Office de Tourisme communautaire L’Isle-Adam la vallée de l’Oise et les trois forêts est détenteur de la marque de la qualité Tourisme.

Il s’agit de la seule marque d’État attribuée aux professionnels du tourisme.

En effet, elle les récompense pour la qualité de leur accueil et de leurs prestations.

La marque Qualité Tourisme constitue ainsi l’essence de la démarche de qualité déployée par l’Office de Tourisme.

Fort de l’engagement de la Direction et de l’ensemble du personnel, la marque tend à fournir des services qui répondent aux attentes actuelles et futures de nos clients, nos partenaires et de nos collectivités.

Ainsi, on peut trouver à titre d’exemple les critères suivants : la qualité d’accueil ou des services.

On retrouve également les actions de promotion entreprises et la valorisation de la destination.

La marque garantit que les activités d’accueil, d’information, de promotion/communication, de production/commercialisation de la boutique, d’évaluation et d’amélioration de la qualité des services soient conformes aux exigences permettant de satisfaire les clientèles touristiques.

Lien : https://www.qualite-tourisme.gouv.fr/fr

Notre démarche durable

Aujourd’hui, les thématiques environnementales font partie intégrante des différentes missions inhérentes à l’Office de Tourisme.

En effet, le thème doit être intégré dans la fonction de promotion, d’accueil, d’information et d’animation.

Ainsi, l’Office de Tourisme communautaire de L’Isle-Adam, de La Vallée de l’Oise et des Trois Forêts s’engage dans une démarche durable avec la volonté de faire connaître et de protéger le patrimoine naturel, culturel et historique de son territoire.

Les engagements de l’Office de Tourisme :

Sensibiliser son public

  • L’Office de tourisme communautaire de L’Isle-Adam s’attache à mettre en valeur le patrimoine naturel de la destination notamment

 

Sensibiliser son personnel et ses partenaires

  • Mettre en place des écogestes dans les locaux de l’Office (Utilisation de mugs plutôt que des gobelets plastiques, préférer l’eau du robinet à l’eau en bouteille, privilégier les déplacements à pied et le covoiturage…)
  • Former le personnel en interne (Tri sélectif, limiter les impressions, favoriser un imprimeur engagé dans une démarche de respect de l’environnement, commander en juste quantité, éteindre tous les appareils lors de la fermeture des locaux…)

 

Privilégier les circuits courts pour la vente des produits

  • Mettre en valeur les producteurs locaux et artisanaux lors d’événements
  • Commercialisation des produits locaux du territoire dans sa boutique

 

 

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